Description et utilisation :

Un curry sucré familier des amateurs de vin chaud et de poire au vin. Sa chaleur, ses notes boisées vous réchaufferont la gorge et le cœur ! Vous serez aussi perturbé que si vous deviez franchir le Cap Horn en période de tempête, c’est-à-dire tout le temps !!! Jouez sur les desserts "chaud-froid" qui subliment ses saveurs. Idéal avec les desserts à base de chocolat, de café, de fruits « farineux » comme les pommes, bananes, poires… ou tous les desserts alcoolisés. Relève à merveille les sorbets ou trous normands.

 

Composition :

Cannelle, sucre, badiane, muscade, yuzu, girofle, galanga, coriandre, curcuma, poivre gris, moutarde, muscade, cumin, poivre blanc, céleri, gingembre, fenugrec, girofle, ail, cardamome, macis, safran.

 

Santé :

Destiné aux desserts, cette recette contient du sucre, mais reste peu calorique (124Kcal/100g) sachant que la dose moyenne par personne est de 1-2g, soit entre 1 et 2 Kcal (pour 105Kcal pour un verre de soda). Ce produit ne contient pas de sel.

 

Idée recette :

Salade de fruits chaude « Oh curry ! » Cap Horn :

Préparer une salade de fruits avec du raisin entier, des cubes de pommes, de bananes, de poire, orange. Dans une casserole versez 500ml d’eau, ajoutez 50g de sucre (plus pour les gourmands), une dose de « Oh curry ! » Cap Columbia, mélanger le tout à feu doux jusqu’à ce que le sucre fonde, ajoutez les fruits. Coupez le feu et laissez reposer pendant 30 minutes. Préparez une boule de glace à la vanille (ou faites la vous-même avec notre recette de glace « vanille-safran » à voir dans la rubrique recette de notre gamme « Oh safran ! ») dans une assiette, ajoutez la salade de fruits tiède et dégustez !