La Mousse « Oh la vache ! »

Notre gamme au rayon frais (+4°C) sans aucun colorant, ni conservateur, ni épaississant, ni gélatine, bref que du NATUREL avec texture et onctuosité comme à la MAISON ! 

Les Mousses au chocolat "Oh la vache !" vous ferons oublier les textures compactes, collantes ou les produits industriels types "bain moussant" colorées en marron à l'arôme cacao !

Et nous prenons soin de vos artères en n'utilisant que du beurre doux (les "chanceux" pourront toujours rajouter une pincée de fleur de sel, comme disait ma grand-mère bretonne).

 

Filière courte quand tu nous tiens : Qui dit mieux ?

- Socle, couvercle et étiquette : 100% Français,

- œuf, beurre, sucre, chocolat au lait : 100% Français,

- autres chocolats : transformés en France ou en Belgique (l'autre royaume du chocolat),

- Fabrication de notre délicieuse mousse : 100% Bassin Parisien (Locavores Ile de France à vos cuillères !).

 

Ecologie quand tu nous tiens : Qui dit mieux ?

- Nous chassons le Co2 et les émissions polluantes : nos emballages sont fabriqués à moins de 10km de notre laboratoire. Une palette de nos emballages pèse moins de 300kg contre environ 1200kg pour des emballages en verre. Nos emballages vides sont tous empilables, ce qui n'est pas le cas du verre (transport d'air inutile et donc diminution du nombre de camions),

- Nous économisons l'énergie : la fabrication du PP alimentaire (Poly-Propylène) est beaucoup moins énergivore que la fabrication du verre et plus facilement recyclable. Nos emballages passent au lave-vaisselle à 50°C, donc réutilisez nos verrines lors d'apéritifs dinatoires avec vos amis. Nos saladiers aussi peuvent servir de boite de stockage de dépannage ou de rangement (micro-ondes à proscrire),

- Nous pouvons passer demain au biodégradable si nos clients nous le demande (surcout de 10% environ) : Seriez-vous prêts à acceptez ce surcoût ? Dites le nous vite sur info@paridessert.fr !

 

Mais le meilleur c'est encore notre gamme, la seule complète du marché avec ses trois chocolats :

 

1/ NOIR, subtil et consensuel : Fort d’une expérience de plus de vingt ans dans la mousse au chocolat de tradition avec l’équipe « Le Petit Gourmet tradition », Stéphane par sa technicité culinaire transfigure le chocolat noir qu’il rend aérien et presque éternel. Vingt-huit jours de date pour une mousse aux blancs d’œufs, 100% véritable chocolat (pas du cacao mais du vrai chocolat sans amertume !) et toujours sans aucun colorant, ni conservateur, ni gélatine. Un savoir-faire précis, une maîtrise si parfaite qu’il n’y a plus qu’à dire … « Oh la vache ! ». A déguster en silence pour que nos sens puissent apprécier ce chef d’œuvre accessible à tous. Nos formats familiaux sont toujours délicatement habillés de fins copeaux de chocolat noir pour rendre le plaisir plus intense !

 

2/ LAIT, intense et véritable : Douce et subtile, délicatement lactée et sucrée, la mousse au chocolat au lait, garantie 100% chocolat au lait (sans tricherie pour baisser le prix : le chocolat au lait est beaucoup plus cher que le cacao ou le chocolat noir servant de "diluant", mais il est tellement plus doux, agréable, le tout sans amertume. Votre plaisir et notre qualité n'ont pas de prix !). Notre mousse au véritable chocolat au lait séduira les plus jeunes et les gourmands en mal de tradition mais amoureux de textures aériennes consensuelles. La texture fondante des véritables copeaux de chocolat au lait vous transportera de plaisir, toujours sans aucun colorant, ni conservateur, ni gélatine. Nos formats familiaux sont toujours délicatement habillée de fins copeaux de chocolat lait pour rendre le plaisir plus intense !

 

3/ BLANC, unique et irrésistible : Crémeuse et vanillée, toujours aérienne et si diaboliquement bonne pour ceux qui raffolent du chocolat blanc qu’on jurerait que la queue de « Oh la vache ! » est fourchue ! On vous aura prévenu, si vous êtes fans de chocolat blanc vous ne pourrez plus vous en passer ! Et les délicats copeaux de véritable chocolat blanc ne vous faciliteront pas la tâche pour vous écarter de cette introduction au Paradis familial ! D’autant que techniquement cette mousse est la plus difficile à réaliser, le défi est donc bien là, et toujours sans aucun colorant, ni conservateur, ni gélatine.

  

NOUS N'AJOUTONS AUCUN ADDITIF (colorant, conservateur, gélatine, épaississant, émulsifiant) DANS NOS MOUSSES AU CHOCOLAT !

 

La lécithine (naturellement présente dans l'œuf est indispensable au bon fonctionnement de notre cerveau, de notre système cardio-vasculaire et au bon fonctionnement de nombreux de nos organes voir lien ci-dessous) présente dans le chocolat est indispensable à la stabilité du chocolat car elle permet d'éviter la séparation du beurre de cacao (liposoluble), du cacao et du sucre (hydrosolubles). Il nous serait impossible de fabriquer notre délicieuse mousse au chocolat sans (tous les chocolats destinés à "confectionner des desserts" en contiennent obligatoirement, les chocolats "à croquer", eux, peuvent ne pas en contenir puisqu'ils ne sont pas destinés à être fondus). Pour ceux qui souhaiteraient avoir plus d'information sur la lécithine nous vous invitons, entre autres, à consulter  : http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/lecithine.php

 

Où trouver nos mousses au chocolat "Oh la vache !" ? :

- Dans notre espace vente de Courtomer en seine et Marne ouvert du lundi au vendredi de 9h-12h 14h-17h.

- Au rayon frais de votre grande surface : actuellement chez Intermarché en Ile de France et dans le sud-est, LECLERC (Ile de France, région de Toulouse, Bretagne, Grand Est), CORA France,  Simply Market France, Système U Est, Auchan France, Match.

Mais si vous ne trouvez pas notre mousse dans votre magasin habituel, téléchargez notre "Fiche de Demande" ci-dessous et donner la à votre chef de rayon préféré pour qu'il nous passe commande !

 

Vous voulez mettre votre "patte" :

- Faites de délicieux moelleux au chocolat noir (sans gluten) : voir nos idées recettes,

- Faites vos "mousses glacées" (2h au congélateur) avec des fruits en été (fraises - chocolat blanc : un délice irrésistible),

- Faites votre mousse vous même en achetant nos " précieuses pépites" de chocolat et nos "copeaux de chocolat décor" dans notre boutique !

Télécharger
Vous ne trouvez pas nos mousses dans votre magasin préféré :( téléchargez la fiche, et déposez-la remplie dans votre magasin :
Fiche de demande.pdf
Document Adobe Acrobat 366.8 KB